• Inscription
  • PantropyFrance
    Pantropy France > Actualités

    Pantropy France

    9 Pantropiens connectés Nous Rejoindre
    • kibsou
    • Azabelle Lazarus
    • Pantropy
    • bentrix
    • Akira
    • 🌸🌸 Nini 🌸🌸
    • flodusba
    • SweetLust
    • Thretch

    Devblog 25: Steam, nouveaux contenus et gamescom

    - par akira08 - 0 commentaire(s)
    Devblog 25: Steam, nouveaux contenus et gamescom

    Traduction du devblog de août :

    Programmation :

    Steam

    Nous avons fini l’implantation sur Steamworks ainsi que de la plupart des fonctionnalités que nous voulions avoir pour Pantropy. Vous pourrez héberger vos propres serveurs dédiés, avoir accès à un menu présentant la liste de ces derniers, ainsi que les options de configurations pour les administrateurs, etc…

    Construction des bases

    Julian a également terminé toutes les fonctionnalités qui sont liées au système de construction des bases, comme construire, réparer, démolir, améliorer ou renforcer. Je ne pense pas avoir besoin d’aller davantage dans le détail, car cela va de soi. Cependant, OUI, vous récupérerez 50% de vos ressources quand vous démolirez un élément de la base. L’amélioration des bâtiments change leur structure et a pour avantage de les faire passer au niveau suivant en augmentant les points de vie ainsi que les autres stats. Cela vous permettra de construire des bases agréables avec des murs solides au lieu de devoir ériger des blocs du style “nid d’abeille” juste pour rendre les raids moins faciles.

    Nous avons aussi réintégré tous les éléments des constructions et activé la mise en commun pour tous. Julian a également réussi à importer les nouvelles pièces de base arrondies.

    Voici un gif qui montre la vitesse de chargement des bases ! C’est une énorme amélioration, surtout pour ceux qui ont fait partie de la démo et se rappellent à quel point c’était lent.

    Recherche

    La recherche est également terminée. Il vous suffit de jeter les objets dans le laboratoire et de lancer une recherche parmi les 4 technologies/recettes disponibles. Plus votre niveau en recherche sera élevé, plus ce sera facile.

    Stations de minage

    Les stations de minage fonctionnent et vous épargneront cette corvée. Les ressources extraites dépendent du choix de la tête de la foreuse. Alimentez là avec beaucoup de cellules d’énergie et elle sera prête à fonctionner.

    L’armement

    Depuis que nous avons changé de direction, pour un multijoueur entièrement autorisé, nous avons dû modifier le système des munitions. Il est presque terminé maintenant, mais nécessite encore quelques petits réglages.

    La fonctionnalité des groupes.

    Nous avons terminé la fonctionnalité des groupes, qui vous permet de créer ou de rejoindre un groupe, de définir les droits de construction ou de localiser vos amis grâce un marqueur. Nous avons changé la manière dont les revendications territoriales et les droits de construction fonctionnent, ainsi l’utilisation des groupes devient nécessaire pour permettre à votre ami de vous aider à construire une base ou à la démolir.

    Le système audio

    Nous sommes repartis de zéro. Comme vous vous souvenez peut-être de la démo, le son ou la musique bégayaient de temps à autre ou ne fonctionnaient pas du tout. Nous avons créé un système plus intelligent et mis en place des zones pour les sons ambiants – comme le vent, le rivage, la forêt, le désert, les plaines, etc… On peut maintenant entendre des créatures rugir ou d’autres sons aléatoires. L’impact des balles produit également un son différent en fonction des surfaces attaquées.

    Trop de travail !

    Nous avions besoin d’aide et décidé d’embaucher deux autres codeurs chargés d’améliorer le système contrôlant l’herbe et de travailler sur le nouveau “player controller” (ndlr : système qui permet aux joueurs de contrôler les mouvements de son personnage). Je sais que le gazon apparaît comme quelque chose de facile, mais nous n’utilisons pas le système standard. Nous avons notre propre système et il nous a fallu un certain temps pour bien le maîtriser. Nous avons besoin de l’améliorer un peu.

    Le player controller est une autre histoire. Passer à un jeu en multijoueurs nécessite de nombreux changements et le player controller est l’une des pièces les plus importantes et facile à détériorer. Mais je suis sûr que Callum, qui est un véritable expert en la manière, fera du bon travail.

    Nouveau Contenu

    Nous avons fini un lot entier de nouveaux contenus durant ces dernières semaines.
    Anjar a fini les tourelles plasma et AA. Celles-ci sont craftables et peuvent être placées sur votre base.

    Il a aussi commencé à travailler sur le générateur de bouclier (finalement! Oui!)

    Jim a fini la tourelle de la faction ennemie. Ça à l’air génial ! Nous pourrons la placer entre quelques rochers 🙂

    Il a aussi commencé à travailler sur l’avant-poste de la faction ennemie.

    Rochers

    Alen travaille actuellement sur un nouvel ensemble de roches pour Pantropy. Elles remplaceront les modèles achetés en magasin que nous avons utilisés jusqu’ici. Je les aime beaucoup et j’ai hâte de les voir implémenter dans le jeu.

    Osman est occupé à créer des LOD pour les nouveaux éléments de construction.

    Sascha a fini notre site Web d’entreprise et travaille maintenant en amélioration du site Web playpantropy.

    Brainstonegames.com

    Il est trop lent et pas vraiment au point. Cela nécessitera une révision complète et nous nous déplacerons vers un CDN pour stimuler la performance.

    Ombrage du terrain

    J’ai évalué un nouveau système d’ombres de terrain que nous pourrions utiliser pour la carte alpha. Il a plus de fonctionnalités que celui que nous employons actuellement et permettrait également d’afficher 16 textures au lieu de 8. Mais je dois faire plus de tests.

     

    Nuages

    J’ai également testé un système de nuages volumétriques qui vous permettra de naviguer à travers et au-dessus de ceux-ci. Les nuages ont une meilleure allure que les précédents.


    Nous nous préparons également à la prochaine devcom/gamescom. Deux d’entre nous, moi y compris, se rendront à Cologne du 20 au 25 août.

     

    Merci de nous suivre ! On vous aime les gars!

     

    Inscrivez-vous à la newsletter et recevez une notification une fois que nous lancerons l’alpha!
    Pantropy newsletter

     

    or just follow us on Steam :
    Pantropy Steam page

     

    Article traduit par : Azabelle

    "La passion avant tout !"

    Laisser un commentaire