Bonjour les Pantropiens,

Aujourd’hui nous allons vous présenter une interview, réalisée par nos soins, des papas de Pantropy, en espérant que cela répondra à vos interrogations.

Si vous avez d’autres questions à poser au développeurs, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire, on leur demandera.

Bonne lecture à tous.

Interview de Sebastian Kaulitzki :

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sebastian Kaulitzki, je suis le fondateur et CEO de Brain Stone.

Pantropy est né au sein de votre studio. Quelle est son histoire ? vos inspirations? Pantropy est le premier jeu développé par votre studio?

Effectivement, Pantropy est notre premier jeu développé par le studio. Etant un grand fan de Rust, mais aussi de quelques jeux Mechs sur lesquels j’ai pu jouer étant plus jeune tels que Earth Siege et Mech Warrior G-nome. L’idée de créer Pantropy me trottait dans la tête depuis de nombreuses années, c’est ainsi qu’en décembre 2015 je me suis lancé dans l’aventure accompagné de mon frère Julian.

Nous avons pu voir dans vos diffèrents Devblogs un système innovant de Craft et de Farm. Pouvez-vous nous en dire davantage sur les différents systèmes d’évolution des bâtiments ou des Mechs ( par exemple, le type de construction et les Mechs disponibles, attaque, défense etc…) ?

Il existe de nombreuses façons différentes de recueillir des ressources. Vous pouvez utiliser une simple hache, un drone mais encore un Mech comme outil d’extraction. Il est également possible de déployer des stations minières. Le système de construction comporte deux fonctionnalités d’ upgrade différentes. Vous pouvez soit upgrade un élément vers le niveau supérieur d’efficacité, ou le renforcer. Cela devient de plus en plus coûteux, mais de cette façon vous ne devez pas construire d’énorme muraille entourant votre foreuse pour la protéger. Nous avons actuellement 5 types de Mechs différents, certains permettent à plusieurs joueurs de le contrôler, vous pouvez également modifier les armes et les modules pour chaque Mech, ce qui vous donne de nombreuses combinaisons possibles.

 

Après votre succès sur le programme Steam Greenlight, avez-vous une ETA sur le lancement en accès anticipé et un prix pour celle-ci ?

Nous ne voulons plus annoncer les ETA. Nous allons lancer une alpha fermée cette année, mais nous ne pouvons vraiment pas dire quand. Pour palier à ce problème nous avons publié un Trello publique où vous pouvez suivre les progrès quotidiens du studio : Trello Pantropy .

Un recours au système de financement participatif est-il envisagé pour vous aider à développer le jeu ?

Pantropy est actuellement financé par des fonds privés. Nous pensons à une campagne KickStarter afin d’accélérer le développement du jeu.

Merci d’avoir répondu à nos différentes questions, avez-vous un message à faire passer à vos futurs joueurs qui ont hâte de découvrir Pantropy ?

J’espère que notre communauté restera aussi formidable que par le passé. Nous aimons ce que nous faisons et nous allons faire un jeu que vous aimerez autant 🙂

Il ne nous reste plus qu’à être patient pour pouvoir profiter de cette pépite qu’est Pantropy.

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.