Bonjour amis pantropiens,

Brain Stone lance sa campagne kickstarter pour le jeu Pantropy et compte plus d’une centaine de contributeurs en à peine 24 heures.

Je vous propose de faire le tour de ce que nous promet cette campagne pour le jeu.

 

Présentation du Jeu

D’abord je vous laisse découvrir une petite bande annonce suivie de quelques mots (en anglais) de Sebastian et Julian, frères et fondateurs du studio Brain Stone.

 

Pantropy est un jeu multijoueur « bac à sable » en FPS ancré dans un mystérieux monde de science fiction à explorer et à y construire.

En tant que joueur, vous prendrez part à une vaste guerre de factions à l’échelle mondiale. Vous devrez lutter contre les clans adverses et capturer des points stratégiques tels des centrales électriques ou des installations minières et les protéger de vos ennemis. Vous revendiquerez votre territoire en détruisant les bases ennemis et en conduisant la vôtre.

Vous découvrirez le passé de la planète que vous tentez de conquérir et trouverez de mystérieux artefacts extraterrestres vous permettant accéder à l’histoire de ce monde et de débloquer un biome souterrain caché. Vous devrez trouver un moyen d’activer le générateur à « trou de ver » endommagé, une structure gigantesque laissée à l’abandon sur la planète, et en subir les conséquences…

Le jeu compte deux factions jouables et une faction PNJ. Au sein de votre faction, vous pourrez monter en grade pour en devenir le commandant et débloquer de puissantes capacités. Vous gagnerez des butins de grande valeur et collecterez un matériau rare conne sous le nom de pantronium. Vous fabriquerez des armes rares et de redoutables mechs et transformerez votre base en puissante forteresse.

Les mechs sont des machines redoutables qui font partie de la mécanique de base de Pantropy. Vous pourrez les construire et surtout les personnaliser en y ajoutant différents outils, armes, générateurs de bouclier, armures ou dispositifs de camouflage.

 

Les Particularités du Jeu.

La faction PNJ sera un ennemi redoutable qui vit au centre de la carte. Ses membres exploreront et construiront des bases pendant que vous essayerez de faire la même chose. Ils viendront vous attaquer pour conquérir les terres environnantes. Ils constitueront une menace constante, mais fourniront d’importants butins. Vous devrez faire un raid sur leurs bases et éliminer leurs robots et drones pour gagner votre équipement.

Le système d’anti-raid hors ligne du jeu, unique en son genre, mettra les bases des joueurs en sécurité lorsque vous vous déconnecterez. Cependant, si vous mettez trop de temps à vous reconnectez ou à visiter vos bases, vos structures commenceront à se désintégrer.

Pantropy ne proposera pas de micro-transactions ou d’achats dans le jeu. Les développeurs veulent revenir aux racines du jeu en ligne où les joueurs gagnent des récompenses par leur habileté et leur détermination, et non pas par leur argent. Afin de se préparer à la guerre, les joueurs devront chercher des ressources pour fabriquer des outils, des armes, des armures, des véhicules et des bâtiments afin de se protéger de la faune extraterrestre vicieuse.

 

Les Personnes derrière Pantropy.

Brain Stone GmbH est la société en charge du développement de Pantropy. Elle a été fondée l’année dernière par Sebastian et Julian Kaulitzki pour soutenir le développement du Jeu.

Ils sont situés dans la charmante ville de Potsdam, en Allemagne. Leur équipe se compose actuellement de 12 personnes (dirigées par Sebastian et Julian). Avec leurs expériences combinées, ils ont pu travailler sur un certain nombre de titre comme : Law Breakers, World of Tanks, After Reset, The Forest, Metro Exodus, Wolfenstein: The New Order, Saints Row, Sniper Elite 4, and Assassin’s Creed: Syndicate, Door Kickers.

Ils adorent les jeux vidéo et veulent donner vie à leurs fantasmes les plus fous à travers Pantropy. L’idée de ce jeu leur est venu en 2013 et il leur a fallu du temps et du courage pour se lancer et vivre littéralement leurs rêves.

 Les Ambitions du Financement Participatif.

Chez Brain Stone, on croit au financement participatif et la plupart des membres de cette société a déjà contribué à des campagnes similaires pour d’autres projets.

Avec le soutien des contributeurs, ils espèrent accélérer le développement du jeu tout en continuant à l’optimiser. Ils souhaitent également embaucher un concepteur de niveau supplémentaire pour travailler sur la carte et l’agrémenter de nouvelles zones et fonctionnalités. Ils aimeraient créer des effets sonores et une musique dignes d’un jeu triple A. Ils pourraient libérer du temps pour travailler davantage l’histoire de l’univers de Pantropy.

Les Objectifs du Crowdfunding

Trois bosses supplémentaires

Trois autres créatures de boss verront le jour dans le monde de Pantropy. Ils figureront dans des endroits spéciaux et offriront un gros butin.

Serveurs PVE

Le jeu proposera des serveurs PVE sans système de factions jouables mais avec une faction PNJ plus agressive et réactive.

Mode Solo

Beaucoup de joueurs ont demandé une version solo du jeu. Si les objectifs sont atteints, l’équipe de développement créera donc une expérience de jeu en solitaire qui sera enrichi par l’histoire de ce monde.

Multiples Versions

Traduction de Pantropy en huit langues supplémentaires notamment en allemand, russe, chinois, espagnol, français, italien, coréen et japonais.

Implémentation de Mods

Les joueurs pourront implémenter leurs propres skins pour les armes, les mechs et les armures. Le jeu fournira la flexibilité nécessaire pour modifier les réglages d’un serveur.

Personnalisation de personnage

Les joueurs pourront choisir le genre et l’apparence de leur personnage jusque dans les moindres détails. Pour ceux qui aiment passer des heures sur la création de personnages.

Versions de la console

Portage du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One !

Les Différents Rétributions pour votre Soutien

Si vous soutenez Brain Stone dans leur entreprise, vous pourrez avoir accès à différents rétributions en fonction de la somme investie :

  • La version terminé 1.0 de Pantropy (pas en accès anticipé donc ou en alpha)
  • Le jeu dès sa sortie Early Access (PC Digital) sur Steam.
  • Une invitation à participer au lancement de l’alpha privé du jeu en mars 2018.
  •  Une apparition dans les crédits en tant que « Backer Early » dans le jeu.
  • Un titre spécial sur le forum du jeu.
  • La bande originale officielle de Pantropy en digital.
  • L’Artbook de Pantropy contenant plus de 200 œuvres concept art originales en digital.
  • Un accès exclusif au canal privé des fondateurs du jeu sur le Discord de Pantropy. Une zone vraiment secrète.

Pour tout cela, chers amis pantropiens, je vous donne rendez-vous, dès à présent, sur le kickstarter de Pantropy.

Vous pouvez également rejoindre la communauté sur le discord officiel

A bientôt pour de nouvelles aventures sur Pantropy.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.